Les tarifs de l'étude pour les missions de Mandataire Judiciaire, Commissaire à l'exécution du plan, et Liquidateur

Les tarifs de l'étude pour les missions de Mandataire Judiciaire, Commissaire à l'exécution du plan, et Liquidateur figurent au Livre VI du Code de commerce de la Nouvelle-Calédonie

Les missions de conciliateur et de mandataire ad hoc

Les missions de conciliateur et de mandataire ad'hoc font l'objet d'une tarification spécifique adaptée à chaque structure et à la nature des diligences à accomplir, en accord avec la direction de l'entreprise.

La base de fixation des honoraires

La base de fixation des honoraires varie selon le type de mission.

Mandataire ad hoc - Conciliateur

Une convention d’honoraires est généralement proposée au préalable. Selon les cas : taux horaire, forfait ou par référence à un tarif réglementé, fixé par le Président du Tribunal compétent après avoir recueilli l'accord du chef d'entreprise, pour provision lors de la délégation.

Séquestre

Un droit proportionnel annuel sur les fonds détenus est proposé.

Liquidateur amiable

Sur accord réciproque notifié par l’Assemblée Générale, nous appliquons en général, sauf particularités, le tarif réglementé de la Liquidation Judiciaire, à savoir le droit fixe, le droit proportionnel sur les réalisations et recouvrements (sans la majoration), les droits à répartition et le remboursement des débours.

Précisions

  • Les frais et débours ne pouvant être déterminés au préalable, ils ne sont jamais compris dans les honoraires fixés par conventions et forfaits.
  • En cas de modification substantielle de l’étendue ou de la nature de la mission en cours de mandat, nous nous réservons la faculté d’y mettre fin ou de renégocier les émoluments.
  • Les honoraires et débours sont augmentés de la TGC en vigueur.
  • Les consultations orales, ne nécessitant aucune recherche documentaire ni déplacement, sont données à titre gracieux.
  • Pour les consultations écrites, mandats amiables et judiciaires (sauf liquidations amiables et procédures collectives), une provision peut être exigée avant la mise en œuvre des diligences.